Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sion Tezuka
12 décembre 2006

Dragon Ball Z HG

    Ben oui, j'ai replongé dans Dragon Ball... Quand j'ai vu toutes les figurines qui sortaient, je n'ai pas pu résister. J'ai hésité entre deux gammes de figurines et j'ai finalement opté pour les HG de Bandai. Les figurines ne sont pas trop petites (8-9 cm pour Sangoku par exemple), et elles sont très nombreuses. D'autant plus que dernièrement ils font même des personnages secondaires comme Kiwi, Tenshinan et Chaozu. Il me manque 3 séries : la première que je ne trouve pas intéressante au niveau des personnages, la 6ème que je n'arrive pas à trouver à un prix décent (help me please...), et la 10ème dont je ne veux qu'un perso : Baddack. Voilà, c'est parti !

dbz_HG__2HG 2 :

7 figurines + Plume qui est fourni avec Yamcha. Dans l'ensemble elle sont plutôt bien, à part Végéta que je trouve un peu en dessous des autres. Krillin et Freezer sont les seuls à avoir un socle, mais ce n'est pas vraiment gênant. A noter que Sangoku est incroyablement bien fait. Cette série de figurine est tout simplement superbe.

HG 3 :dbz_HG__3

Je n'ai pas toutes les figurines de cette série, il me manque Sangohan sur la tortue et elle a l'air vraiment bien faite. Encore une fois cette gamme est superbe et toujours aussi détaillée.



HG 4 :
dbz_HG__4
Très belle série, si j'avais des critiques à faire ce serait surtout concernant Cell dans sa forme originale. La figurine est superbe, mais il est vraiment difficile de l'assembler de manière à ce que ses deux pieds soient à plat sur le sol. C'est pas grand chose, mais bon... Sinon j'ai un peu bloqué sur la taille de Freezer, mais c'est vrai que dans le manga il n'est pas très grand non plus...

HG 5 : dbz_HG__5

J'ai commencé à collectionner les HG à la sortie de la 11ème série, et celle-ci était un de celles qui me tentaient le moins. Je l'ai prise quand même pour les persos inédits qu'elle comportait, et finalement je ne le regrette pas. A part Végéta qui n'a rien d'inédit (si on considère qu'on le retrouve dans la 12ème série...) ni d'exceptionnel, tous les persos ont leur place dans cette collection, ils sont tous inédits (ou dans une tenue inédite).

HG 7 :dbz_HG__7

Même si les séries précédentes étaient superbes, à partir de celle-là j'ai l'impression qu'on est passé encore un cran au dessus en terme d'excellence. Chaque figurine est magnifique (même Satan c'est pour dire...), spécialement Freezer et Broly pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

 

HG 8 :dbz_HG__8

Celle-là aussi je la voulais vraiment ! Zabon et Doria, enfin ! Sinon les autres sont sympas aussi, et Sangoku est très bien dans cette tenue qu'il arbore à la fin de la série.

 


HG 9 :

dbz_HG__9Oh la belle série que voilà ! Végéta et Nappa à leur arrivée sur Terre, ils sont superbes (je me répète, mais cette collection m'éblouit vraiment). Les autres sont bien aussi, comme d'habitude, et ça fait plaisir de retrouver des personnages secondaires comme Karine et... Yajirobé... Bon il est bien fait et il fait quand même partie de Dragon Ball alors on lui pardonne de s'être incrusté...


HG 11 :dbz_HG__11

C'est avec cette série que je me suis décidé à commencé la collection des HG. Encore une fois les figurines sont remarquables, et on notera que cette collection et la suivante comportent deux personnages qui combattent et qui reproduisent une scène du manga. C'est tellement bien fait que j'espère qu'il vont faire ça pour chaque série dorénavant...

 

HG 12 :dbz_HG__12

La dernière en date, et j'attends la prochaine avec impatience ! Cette fois la scène reproduite est le combat entre Sangoku et Sangohan quand ils s'entraînent dans la salle de l'esprit et du temps avant d'aller affronter Cell. Sinon les "méchants" de cette série sont bien faits et Freezer et Cooler sont assez imposants. Allez, encore plus de personnages, dépêchez-vous Bandai !

Publicité
Commentaires
S
Salut, pourquoi tu veux pas les prendre sur animeha ? Si c'est à cause du prix, je pense que c'est correct pour une série que tu ne trouves pas ailleurs. Après je n'ai pas regardé les prix sur ebay... Et sinon je ne sais pas où les trouver ! Désolé !
Z
Slt, est-ce que quelqu'un saiy où je peux acheter la série 11 à part Ebay, Animeha et ce site http://www.hachioji.com.hk/toy/advanced_search_result.php?keywords=dragonball&osCsid=378198146bf61dd0b2eaf8df8fb9ce99 ?
S
Je sais qu'ils leur est déjà arrivé de vendre des contrefaçons alors perso je n'achète absolument plus rien chez eux. J'ai encore vu des prix ridicules pour des figurines assez rares, je me suis même pas posé de questions, c'est clair qu'il y a embrouille...
G
Pour Asian-Alternative, méfiez vous, je suspecte de la contre-facon car ils vendent encore certains articles qui n'existent plus meme sur les sites jap, et qui sont vendus à des prix trop ridicules...<br /> Si vous avez un doute sur l'authenticité de l'une de vos figurines, contactez-moi
S
salut, oui je les ai achetés, mais pour l'instant pas trop de temps pour mettre d'articles malheureusement... par contre je viens de voir que asianalternative proposait le set complet de hg6 à 26€ je crois, en précommande pour un restock, dommage que j'en ai déjà achetées ! mais je vais peut-être les prendre quand même... pour les hg2 c'est une très bonnes affaire, t'aurais pas pu trouver moins cher !
Publicité