Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sion Tezuka
13 janvier 2007

Dragon Ball Z Imagination 9

    Comme c'est mon premier article sur cette gamme de figurines je vais les présenter rapidement : la dernière série sortie porte le numéro 10, quasiment chaque série compte 6 petites scènes tirées du manga ou de l'anime. Mes figurines Dragon Ball préférées restent les HG car elles reprennent beaucoup plus de personnages, mais je dois reconnaître qu'en général celle-ci sont plus jolies car plus vivantes et la perspective est souvent très bien utilisée. Pour ces collections je ferai des commentaires pour chaque figurines car beaucoup de magasins les proposent aussi à l'unité, et dans chaque série toutes les figurines ne sont pas aussi jolies et originales les unes que les autres.

dbz_ima_9_1    Voici donc la première série que je vous présente : la 9ème. Tout d'abord, la figurine représentant Végéta en train de donner un coup de pied dans le ventre de Cell 2ème forme. La scène est magnifiquement bien représentée, on s'y croirait. On a presque mal pour Cell quand on voit le talon de Végéta lui rentrer dans le ventre... Seul bémol : la couleur des cheveux de Végéta qui, comme vous pouvez le voir sur la photo, est un peu trop terne avec des espèces de traces violettes entre les mèches. Enfin bon, devant la beauté de la figurine, ce n'est pas trop gênant.

dbz_ima_9_2    Deuxième scène : elle n'est pas tirée directement du manga mais combine deux scènes successives de ce dernier. C'est le moment ou Piccolo se sacrifie pour protéger Sangohan contre Nappa, puis ce dernier s'énerve est lance son masenko au gros saiyen. Moi qui suis un fan du petit Sangohan quand il s'énerve, j'avais assez envie de cette figurine. Ce n'est pas la plus jolie, mais la scène reste suffisammentbien reproduite quand même.

dbz_ima_9_3    Toujours contre les saiyens, Krillin s'en prend à tous les saibaimen (je doute de l'orthographe...) et la mise en perspective est vraiment bluffante (regardez la différence de taille entre les différents petits monstres). Figurine sympa aussi bien que les boules d'énergie lancées par Krillin ne sont pas des plus convaincantes à mon goût.


dbz_ima_9_4    L'attaque du dragon de Sangoku, c'est l'attaque qu'il lance contre Hildegarde dans le film avec Tapion. Cette figurine est vraiment très détaillée, et malgré le fait que ce n'était pas celle que j'attendais le plus, elle m'a vraiment bluffé. La photo parle d'elle même je pense.




dbz_ima_9_5      On reprend le combat contre les saiyens et cette fois c'est Sangoku et Végéta qui s'y collent. ça aurait pu être beaucoup plus beau, mais les personnages sont trop petits et manquent de détails. D'autant plus que les trucs oranges et noirs censés représenter la rapidité de leur déplacements pendant le combat ne rendent pas vraiment bien.


dbz_ima_9_6    Cette figurine est excellent je trouve. On voit Sangoku poursuivre Bubbles sur la planète de Kaïoh. Les personnages sont bien faits et la scène est très bien reproduite. C'est tout pour cette série qui dans l'ensemble est très bonne, il faut le dire.

Publicité
Commentaires
T
En tout cas tes photos sont très réussies ^^ et j'aime bien l'avant dernière figs ^^
Publicité