Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sion Tezuka
14 décembre 2006

One Piece

one_piece_01    Ben oui, c'est mon manga préféré donc il faut bien que j'en parle ! Dans ce manga du délirant Eiichiro Oda, on suit Luffy, le garçon élastique, dans ses aventures, son rêve étant de devenir le roi des pirates ! Au cours de son périple il va rencontrer beaucoup de monde qui vont devenir des amis, des ennemis, des membres de son équipage... et traverser de nombreuses îles toutes différentes les unes des autres.

    Le dessin peu sembler trop simpliste au premier abord, mais au fil des tomes on se rend compte que l'auteur a un réel talent pour la mise en scène et le dessin. Au niveau de l'histoire, à part un passage que j'ai moins apprécié que les autres (Skypiea), Oda continue de me subjuguer même après 35 volumes (en France). Les rebondissements sont nombreux et il n'y a jamais de temps mort, on se prend vraiment dans l'histoire. Pour les personnages, c'est à mon goût le point le plus fort de One Piece. Ils sont charismatiques et ont tous une histoire bien particulière. Il y a aussi de nombreux personnages qu'on a juste vu quelques pages mais dont on attend le retour avec impatience parce qu'on sait qu'ils auront un rôle important plus tard. Ainsi l'auteur semble nous entraîner dans un manga qui ne finira qu'après un très grand nombre de volumes, une grande série qu'on pourra suivre pendant encore de longues années... En clair, si vous n'êtes pas rebuté par les shonens, je vous conseille vraiment One Piece. Evidemment tout le monde n'aimera pas, mais l'humour, l'histoire et l'action de ce manga valent vraiment la peine d'être lus.

Publicité
Commentaires
S
Il y a beaucoup de fans de ce manga, mais moi il ne m'attire pas trop, les graphismes me déroutent assez...
Publicité