Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sion Tezuka
12 décembre 2006

Atelier Iris 2 : the Azoth of Destiny

atelier_iris_2_artwork_20060210014517309    Alors c'est parti pour ma première critique ! J'ai choisi de vous parler d'un jeu que je viens de finir et qui est vraiment magnifique. Atelier Iris 2 vous plonge dans un univers où l'alchimie est omniprésente, Eden. Pour sauver ce monde, Felt et Viese qui ont grandi ensemble doivent se séparer. Felt va répondre à l'appel d'un mystérieux esprit tandis que Viese va rester pour essayer de l'aider à partir d'Eden.

    Durant le jeu, à chaque point de sauvegarde vous pouvez alterner entre les deux personnages, chacun d'eux ayant ses particularités. Felt fera plutôt avancer l'histoire en évoluant dans le monde qu'il a rejoint, tandis que Viese utilisera son talent d'alchimiste pour créer des objets nécessaires à la quête de Felt. Autant vous dire tout de suite que j'ai vraiment adoré ce jeu, je me suis laissé happer par l'histoire du début à la fin. Bien sûr ceux qui sont réfractaires à la 2D n'accrocheront pas, mais ça serait se priver d'un excellent jeu. Perso j'apprécie aussi ces RPG old school, ils sont différents des RPG en 3D d'aujourd'hui, mais ils gardent un certain charme.

    Pour passer aux aspects plus objectifs, pour moi les points forts d'Atelier Iris 2 sont son chara design qui est vraiment superbe, son histoire et ses rebondissements, ainsi que ses musiques (j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai regardé l'opening...). Les sous-titres sont en anglais, mais ils restent facilement compréhensibles quand même. Et un autre point positif : les voix sont en anglais par défaut, mais on peut choisir de les mettre en japonais dans les options, et j'apprécie vraiment ce genre de petites choses. Voilà, je n'en dis pas plus, je vous laisse le soin de découvrir ce jeu par vous-même. Ces quelques scrennshots vous donneront peut-être envie...

aem2p2069 aem2p2070 aem2p2080

aem2p2079 aem2p2093 aem2p2114

Publicité
Commentaires
S
Oui les jeux sont sympas. A mon avis, ça n'engage que moi hein, mais le deuxième épisode est légèrement meilleur que le premier, même si ils ont enlevé pas mal de trucs sympas qui faisaient le charme du 1.
S
Ok, merci pour tout ces renseignements ^^ Je vais essayer de me trouver le 1 alors
T
Et bien, je te conseille de l'acheter si tu peux! En fait, cette série est en 3 épisodes!<br /> -Le premier c'est le deux, ou Iris est une enfant.<br /> -Le deuxième se nomme Grand Fantasm et n'est sorti pour l'instant qu'au Japon, Iris est une adolescente.<br /> -Enfin le dernier épisode est Eternal Mana premier du nom ou Iris est...tu verras quand tu y joueras lol ^^
S
Non, pas joué au précédent j'ai découvert Atelier Iris avec celui-là. J'ai peur que le 1er me branche moins après avoir joué à celui-là. T'as joué aux deux ? Qu''est-ce que t'en penses ???
T
Hihi, oui, ce jeu est génial, tout comme son prédécésseur (tu y as joué?)
Publicité