Atelier Iris 2 : the Azoth of Destiny
Alors c'est parti pour ma première critique ! J'ai choisi de vous parler d'un jeu que je viens de finir et qui est vraiment magnifique. Atelier Iris 2 vous plonge dans un univers où l'alchimie est omniprésente, Eden. Pour sauver ce monde, Felt et Viese qui ont grandi ensemble doivent se séparer. Felt va répondre à l'appel d'un mystérieux esprit tandis que Viese va rester pour essayer de l'aider à partir d'Eden.
Durant le jeu, à chaque point de sauvegarde vous pouvez alterner entre les deux personnages, chacun d'eux ayant ses particularités. Felt fera plutôt avancer l'histoire en évoluant dans le monde qu'il a rejoint, tandis que Viese utilisera son talent d'alchimiste pour créer des objets nécessaires à la quête de Felt. Autant vous dire tout de suite que j'ai vraiment adoré ce jeu, je me suis laissé happer par l'histoire du début à la fin. Bien sûr ceux qui sont réfractaires à la 2D n'accrocheront pas, mais ça serait se priver d'un excellent jeu. Perso j'apprécie aussi ces RPG old school, ils sont différents des RPG en 3D d'aujourd'hui, mais ils gardent un certain charme.
Pour passer aux aspects plus objectifs, pour moi les points forts d'Atelier Iris 2 sont son chara design qui est vraiment superbe, son histoire et ses rebondissements, ainsi que ses musiques (j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai regardé l'opening...). Les sous-titres sont en anglais, mais ils restent facilement compréhensibles quand même. Et un autre point positif : les voix sont en anglais par défaut, mais on peut choisir de les mettre en japonais dans les options, et j'apprécie vraiment ce genre de petites choses. Voilà, je n'en dis pas plus, je vous laisse le soin de découvrir ce jeu par vous-même. Ces quelques scrennshots vous donneront peut-être envie...